jeudi 16 avril 2009

Pâque: le Sacrifice!

Dans la Genése, Adam et Eve, ont été chassés de l'eden apres avoir peché. Ils ont alors perdu leur position originelle en Dieu.
Ils sont devenus des pécheurs et ne pouvait plus avoir de communion avec Dieu.
Pour retrouver cette communion, il devait expier leur pêchés en offrant un sacrifice!
Genese 4: "Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre; et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. "
Pourkoi Dieu a t'il agrée l'offrande d'Abel et pas celle de Cain?
Pour effacer les péchés de l'homme, celui-ci devait donner une vie pure contre une vie impure!
Dans la Bible, on constate qu'a chaque fois où l'homme souhaitez entrer un communion avec Dieu, il devait d'abord faire un sacrifice.
En genese 22, Dieu a meme demander à Abraham de sacrifier son fils.
"Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. "
Aussi la premiere Paque, a été célebrée en Egypte alors que les enfants d'Israel se préparaient à sortir du pays pour suivre moïse.
"Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. [...]Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; [...] On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera. [...] Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel. [...] Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte. "
Le sang de l'agneau était un rempart pour le peuple de Dieu, les rendant purs.
Il en a été de même pour la seconde Pâque, celle que nous célébrons encore aujourd'hui!!
Jesus à été immolé sur la croix pour que son sang couvre tous nos péchés! Jésus était Dieu lui meme, dans un corp humain. Il a versé son sang pour laver les péchés du monde entier, pour que le chrétien puisse avoir communion avec lui!
Le chretien n'as plus besoin de sacrifice, il peux avoir communion avec Dieu a tout moment. il lui suffit de ce mettre à genoux et de prier!
Dieu a éffacer les péchés de ses enfants avant meme qu'ils les aient commis!
Il nous a racheté, et nous a sauvé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire